Le DEPARTEMENT DIRECTION ET CONTROLE DES TRAVAUX

Cette cellule a la réputation de réaliser, en des délais record, les travaux qu’elle supervise.
Ceci par la connaissance de l’environnement des Petites et Moyennes Entreprises de la place, et par la singularité de la méthodologie de réalisation des ouvrages, adaptée aux petits Entrepreneurs. Les relations tissées entre Maître d’Ouvrage, Entrepreneurs, Fournisseur, Banquier et notre Cabinet lui permettent d’atteindre ces objectifs.

LE PILOTAGE :
Il concerne toute la phase de gestion des opérations démarrant à la finalisation des dossiers d’avant projet détaillé. Il prépare ainsi la phase d’exécution, tout en ayant pris part de façon critique à la phase de conception. C’est aussi la gestion de la phase administrative et avant démarrage de l’exécution. C’est la cellule qui traite des appels d’offres et des marchés pour confier la suite du projet; au démarrage de l’exécution des travaux, à la cellule de suivi des travaux. Elle aura pris soin de vérifier la conformité des pièces et des marchés, lancer toutes les procédures administratives nécessaires à la bonne exécution du projet: élaboration des marchés, vérification des pièces administratives, rencontre et organisation des intervenants dans l’exécution du projet, etc..

LE SUIVI ET CONTROLE DES TRAVAUX :
C’est la gestion quotidienne de la dernière phase du projet avec le suivi et le contrôle de qualité des travaux. Notre philosophie est celle du contrôle assistance technique aux PME et non celle du contrôle destruction (pour défaut); pour ce faire, le service pilotage qui travaille en amont apporte son assistance technique à la planification, approvisionnement, etc.. de sorte que l’entreprise choisie tout en étant responsable de ces choix de réalisation, soit encadrée et assistée jusqu’à la réception de l’ouvrage par le maître d’ouvrage.